Chauffage et chaudière

Nos chauffagistes certifiés interviennent au moment qui vous convient.

CHAUFFAGE ET CHAUDIÈRE

Vous venez de rentrer chez vous et il fait 10°C dans votre appartement ? Vous êtes en train de prendre votre douche et l’eau devient subitement froide ? Votre système de chauffage ne fonctionne plus correctement et a besoin de l’intervention d’un professionnel ! Si vous réservez votre intervention avant 10h du matin en semaine, nous vous garantissons l’intervention le jour même.

Lumifix est un service de dépannage à la demande. Merci de ne pas faire appel à Lumifix si vous avez un contrat Comfort Service ou Garantie Chaudière qui vous couvre en cas de dégâts liés à votre chaudière.
Le cas échéant, les frais de l’intervention Lumifix vous seront imputés et vous ne pourrez en être remboursé.

Comment pouvons nous vous aider ?

Pourquoi faire appel à nous ?

Site disponible à tout moment

Site disponible à tout moment

Vous pouvez réserver votre intervention 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour une prise de rendez-vous qui s’adapte à vos besoins.
Prise de rendez-vous facile

Prise de rendez-vous facile

En quelques clics, le rendez-vous est directement fixé dans l’agenda du technicien
Prix fixe <br>garanti

Prix fixe
garanti

Pas de surprise lors de la facture finale, le prix est connu à l’avance.
Techniciens qualifiés garantis

Techniciens qualifiés garantis

Grâce à notre réseau d’experts disponibles dans toute la Belgique

Que pouvez vous faire en attendant ?

Vous n’avez pas de chauffage mais l’eau s’écoule encore de vos robinets ?

1

Vérifiez que les radiateurs sont bien ouverts

2

Vérifiez votre thermostat. S’il est allumé, le programme de chauffage doit être actif. Si votre thermostat ne s’allume pas, vérifiez la pile.

3

Vérifiez l’eau chaude. Si vous avez de l’eau chaude, que votre thermostat fonctionne mais que vos radiateurs ne fonctionnent pas vous pourriez avoir un problème de pompe de circulation. L’eau chaude ne circule plus dans vos tuyaux. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour régler ce problème.

Pas de chauffage ni d’eau chaude ?

1

Vérifiez si votre chaudière est allumée. Si elle s’est éteinte, essayez de la rallumer et regardez si vous obtenez de l’eau chaude.

2

Regardez la pression d’eau de votre chaudière. Elle devrait être au dessus de 0. Si ce n’est pas le cas, essayez d’ajouter de l’eau.

3

Si votre chaudière au gaz est allumée, vous devriez entendre la flamme quand vous ouvrez l’eau chaude. Si vous n’entendez aucun son lorsque votre chaudière chauffe, vous pourriez avoir un problème dans votre approvisionnement en gaz ou dans les valves à l’intérieur de votre chaudière.

4

Vérifiez que l’approvisionnement en gaz de votre maison est ouvert. Si la valve est fermée, ouvrez-la et vérifiez si votre chaudière démarre.

5

Votre chaudière au mazout est allumée. Y’a t-il encore du mazout dans le réservoir ? La valve est-elle ouverte pour arriver à la chaudière ?

En cas de doute, contactez l’un de nos experts pour une intervention à domicile.
Si possible, communiquez-lui la marque, le modèle et l’âge de votre chaudière ainsi que la pièce dans laquelle elle se trouve. Vous pouvez également ajouter des photos à votre demande d’intervention pour plus d’informations. Cela l’aidera à résoudre votre problème de manière plus efficace.